Concernant RiskTalk

RiskTalk est basé sur des recherches académiques rigoureuses menées à l’Université de Lausanne sur les dégats crées par l’Homme et sur la gestion des risques.

RiskTalk est basé sur les recherches du Prof. Anette Mikes sur les causes des désastres crées par l’Homme et d’incubation de risques.

Les désastres créés par l’Homme arrivent quand les priorités fondamentales d’une organisation sont en contradiction avec les actions prises. En conséquence, de petites déviances s’accumulent jusqu’à causer un orage parfait d’incubation de risques – des risques qui auraient été en principe évitables.

RiskTalk est un outil de communication du 21ème siècle conçu pour éviter l’incubation de risques en permettant aux employés de reporter les enjeux qui les touche au niveau des priorités de leur travail quotidien. La communication “top-down” traditionnelle” tend à restreindre, faire taire, voire même biaiser la voix des employés. L’essence de RiskTalk est de permettre une communication “bottom-up” aux termes des employés. C’est réellement une conversation sans blâme sur les risques, protégée de toute interférence des dirigeants.

En savoir plus

Nos partenaires

Gagnant de la 1ère étape de financement de VentureKick
Press release

Gagnant du financement InnoTREK 2017
Press release

Finaliste du programme Mass Challenge Switzerland 2017
Press release

Participant à l’accélérateur de startup eSpar (6 mois)