Implémentation

Aspects techniques

Général


Implémentation

Combien de temps cela prend pour mettre en place RiskTalk?

Une instance standard de RiskTalk peut être déployée en 10 jours ouvrables. Il y a certaines choses dont nous aurons besoin de votre part, telles que la liste des priorités de votre organisation, les valeurs de catégorisation, votre logo/marque, etc. Nous travaillerons avec vous pour tout configurer. Utilisez le formulaire de contact pour commencer.

Retour au sommet

Quelles ressources en personnel sont-elles nécéssaires pour RiskTalk?

RiskTalk ne nécéssite aucune ressource additionnelle en personnel. L’outil est conçu pour permettre à votre staff existant de faciliter la procédure de réception et d’atribution des problèmes aux personnes compétentes.

Retour au sommet

Dont quoi avez-vous besoin de mon organisation?

Afin de concevoir votre application de reporting, nous aurons besoin des priorités relevantes à votre organisation, applicable dans “l’île des applications” où vous choisissez de démarrer. Nous travaillerons avec vous pour concevoir l’environement de contrôle et l’adapter à vos besoins de reporting et de catégorisation. Utilisez le formulaire de contact pour commencer.

Retour au sommet

Combien coûte RiskTalk?

Veuillez nous contacter pour plus d’informations

Retour au sommet

RiskTalk est-il intégrable à notre GRE existant?

Les données de RiskTalk peuvent facilement être importées dans un autre logiciel via un API. Nous pouvons également vous assister dans l’intégration avec d’autres systèmes, comme la santé ou la sécurité.

Retour au sommet

Aspects techniques

Où sont stockées les données de RiskTalk?

Risktalk est hébergé par Amazon Web Services (AWS) en Europe de l’Ouest. Chaque donnée de client est gardée séparément. Chaque donnée de client est hébergée en Europe pour respecter les exigences légales de protection des données d’organisations européennes. Amazon Web Services a l’un des standards de sécurité les plus élevés globalement et fait office de référence pour les entreprises fournisseurs de services de type “cloud”. AWS est évalué par un auditeur indépendant pour valider l’alignement avec le standar ISO 27001. ISO 27001.

Retour au sommet

Où sont hébergés mes fichiers?

RiskTalk permets aux utilisateurs de joindre des fichiers à la plateforme. Ces document sont hébergers sur Amazon Web Services (voir ci-dessus).

Retour au sommet

Mes données sont-elles cryptées?

RiskTalk crypte toutes les données en transit. Veuillez nous contacter pour plus d’information avec les mesures de cryptage.

Retour au sommet

Qui a accès à mes données?

Personne ne peut accéder à vos données sans votre permission explicite.

Retour au sommet

A quelle fréquence mes données sont-elles sauvegardées?

RiskTalk fait des sauvegardes journalières des données. Pour plus d’information concernant les sauvegardes, veuillez nous contacter.

Retour au sommet

Qui possède les données postées dans RiskTalk?

Toutes les données sont possédées par votre organisation. RiskTalk est un processeur de données et n’a aucun droit à aucun contenu, et aucune responsabilité pour les données postées au travers d’une initiative RiskTalk.

Retour au sommet

Etes vous conformes avec la protection des données de mon pays?

En tant que contrôlleur des données, il va de votre responsabilité d’être conforme avec la législation sur la protection des données qui vous affecte. RiskTalk supporte cela en tant que logiciel conforme avec la loi Européenne de la protection des données.

Retour au sommet

Est-ce que je peux exporter toutes mes données?

Toutes les données sont possédées par votre organisation. RiskTalk fournit un moyen d’exporter dans un format excel ou CSV.

Retour au sommet

RiskTalk vend-il nos données?

Non.

Retour au sommet

Y-a-til plus de détails techniques et de sécurité?

Oui, si vous désirez voir nos principes de sécurité des données, vous pouvez demander de les voir en vertu de la LDN.

Retour au sommet

Général

Qu’est-ce que RiskTalk?

RiskTalk est un outil permettant aux employés de parler des enjeux qui affectent vos valeurs fondamentales. Il donne une voix à la majorité siliencieuse et une vue unique des réalités pour le management et le conseil d’administration.

Retour au sommet

Comment RiskTalk a démarré?

RiskTalk est basé sur les recherches du Prof. Anette Mikes sur les causes des désastres crées par l’Homme et d’incubation de risques à la HEC Lausanne.

Retour au sommet

Pourquoi le nom RiskTalk?

Inventé par la Prof. Anette Mikes en 2016 dans un ouvrage, “risktalk” signifie la présence d’une réelle communication sur les risques qui est tellement discrète que les gens ne réalisent même pas qu’ils sont engagés dans de la gestion de risques.

Retour au sommet