22.02.2018
RiskTalk – une startup créée à HEC Lausanne – opère désormais en dehors de l’université, ayant complété avec succès une phase d’action-recherche d’une année qui a validé sa relevance et son potentiel commercial. La startup, qui a bénéficié du financement InnoTREK, développe une clientèle d’entreprises et a sécurisé un financement de démarrage de VentureKick. C’est l’histoire d’un projet qui a combiné des perspectives de sciences sociales avec la pratique managériale.
15.01.2018
RiskTalk permet aux employés de tout reporter, directement à la Direction de leur organisation, en toute anonymité, via une simple application. Dans un backoffice, les contrôleurs de risque verront des problèmes signalés et ordonnés par priorités organisationnelles – dirigeant ensuite l’attention et les actions de suivi, la team de backoffice restant en contact avec la personne ayant reporté le problème. L’identité du reporter demeure secrète, particulièrement lorsque le logiciel exclut toute information dans les fichiers supportant qui permettrait de l’identifier.
30.08.2017
SwissERM est en partenariat avec l’université de Lausanne pour tester les effets ainsi que les utilisations de RiskTalk, une application de reporting et de contrôle, qui permet aux organisations d’éliminer les réflexions approximatives, et de prévenir l’incubation de risques.